12 juin 2008

Luc Malo s'est fait rasé le coco pour la bonne cause !







Le député de Verchères-Les Patriotes, Luc Malo, a dit adieu à sa longue chevelure. (Photo: Martin Grenier/PPM)
Avant de passer sur la chaise, Luc Malo, député de Verchères-Les Patriotes, en compagnie de Stéphane Bergeron, député provincial de Verchères, a remis un chèque de 8000$ aux enfants de Leucan, Anne-Sophie Caouette (à gauche), Émilie Dubé et Jasmin Pommainville (à l'avant). (Photo: Martin Grenier/PPM)
Luc Malo pose, avec sa nouvelle coupe, entouré de Stéphane Dubé et Luc Pommainville (à gauche) deux papas de Leucan, Donald Savaria, conseiller à Sainte-Julie, et Michel Malo, son cousin (à droite), Émilie Dubé, porte-parole de l'organisme, en rémission, ainsi que Jasmin Pommainville, porte-parole de l'organisme qui se bat toujours contre la maladie (à l'avant). (Photo: Martin Grenier/PPM)
La Seigneurie - Édition du 14 juin 2008Le député Malo se rase le coco pour la bonne causeMarilyn VeilletteDimanche après-midi, le député de Verchères-Les Patriotes, Luc Malo, a confié sa chevelure bouclée aux rasoirs des enfants de Leucan, qui ont entamé la coupe avant de la confier à un coiffeur professionnel. C'est à l'occasion de la cinquième édition du Défi têtes rasées qu'il a pris son courage à deux mains et s'est assis dans la chaise de coiffeur installée pour l'événement au cœur des Promenades Saint-Bruno. Sans un poil sur le coco, le député a remis fièrement un chèque de 8000$ au profit de Leucan.«C’est le premier coup de rasoir qui est le plus angoissant, a affirmé M. Malo dans un communiqué. Mais ce n’est rien comparé à ce que doivent traverser les jeunes qui luttent avec courage pour vivre, et leurs parents qui remettent tous leurs espoirs entre les mains de notre médecine moderne.»Peu habitué à pareille coupe de cheveux, le député ne semble pas regretter son geste. Aime-t-il son nouveau look? «Il a toujours eu une chevelure abondante et bouclée, mais ça faisait un moment qu'il voulait relever le défi. Il est heureux de l'avoir fait», affirme son adjointe de circonscription, Josée Sansfaçon. «Depuis dimanche, il se promène avec un petit chapeau qui ressemble à ceux des détectives privés. Il a froid! Il dit que son corps a de la difficulté à se tempérer, rapporte-t-elle en riant. Je pense qu'il va les laisser repousser. Par contre, je suis certaine qu'il n'hésiterait pas à renouveler l'expérience.»Lors de la journée de dimanche, le député de Verchère-Les Patriotes, son équipe et les bénévoles de Leucan, ont tenu à souligner la grande générosité des organismes de la circonscription, des entreprises ainsi que des personnes qui se sont associés à la cause et ont permis à M. Malo de dépasser l’objectif de 5000$ qu’il s’était fixé.En plus du député Malo, 243 participants sont passés sur la chaise la même journée. À ce nombre, il faut ajouter 318 participants en entreprises et dans les écoles participantes pour un total de 561 rasés sur la Rive-Sud. Richard Merlini, député de Chambly, et Donald Savaria, conseiller à la Ville de Sainte-Julie, ont également relevé le défi en compagnie des papas de Leucan. À la fin de cette journée, c'est une somme de 357 688$ que tous ces nouveaux cocos avaient permis d'amasser pour l'organisme.Cette activité, qui connaît un succès grandissant d'année en année, s'est également déroulée à Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Vaudreuil-Dorion. Ce sont donc plus de 1300 participants de la Montérégie qui ont décidé d'être solidaires envers les enfants atteints de cancer et d'arborer la même coupe. Tout ce beau monde a permis d’amasser un montant estimé à 722 500$ qui servira à la recherche clinique et aux divers projets de Leucan.