12 avril 2013

Fwd: Syndication de Twitter

Et bien ... encore une fois ... un "ancien étudiant" vient de faire ma journée ...
 
un rayon de soleil dans la tempête de neige :)
 
Bon weekend avec la même énergie que je vous transmets !

---------- Message transféré ----------
De : Richard Perreault
Date : 12 avril 2013 16:04
Objet : Re: Syndication de Twitter
À : "Christophe DELHOUGNE POLYMTL.ca"

Christophe! Tu sais pas quoi?! J'ai un prof qui m'a fait comprendre que Google était mon ami! Je l'ai fait moi-même!
J'ai créée une appli Twitter en suivant des instructions sur youtube et ça marche. Tout va automatiquement dans une feuille de calcul Google! Le tout se met automatiquement à jour à chaque heure... Si au moins ça faisait ausdi la lessive et la bouffe! ;)
Tu vois quand on a des bons profs, après on performe!
Au plaisir!
Merci!
Richard

Envoyé de mon iPhone

Le 2013-04-12 à 15:59, "Christophe DELHOUGNE POLYMTL.ca" <> a écrit :

Sûrement que René Robichaud (autre étudiant de la même session que toi) pourrait t'aider ... :)
 
Je me renseigne quand même autour de moi car je ne suis pas un expert de statistiques web :)


 
Le 12 avril 2013 13:57, Richard Perreault  a écrit :
Bonjour Christophe,

J'espère que tu auras mon message. Je fus étudiant à la poly dans ton cours de la session passée... Je fais partie d'un petit groupe qui monte un débat sur Twitter avec des classes du primaire du Québec mais aussi d'ailleurs. C'est du 15 au 19 avril prochain. http://www.infobourg.com/2013/03/11/a-vos-claviers-pour-un-debat-silencieux/

Voilà je recherchais de l'aide pour recueillir les tweets en lien avec notre hashtag pour l'événement qui est : #DBTS13
On pensait utiliser Tweetdoc mais on a une limite de 500 tweets. Donc il faudrait dire aux jeunes de faire un max de 1 ou 2 tweets par jour!
C'est sûr qu'on va dépasser 500 tweets par jour...
Ben voilà tu as une idée ou connais-tu quelqu'un qui est un wizz de la syndication Twitter?!

Merci à l'avance et au plaisir de te croiser pendant un autre cours de Cybersécurité!

Richard Perreault @d_clic

Envoyé de mon iPhone